Montpellier, Carcassonne, Toulouse...et Anglet

Publié le par maxvan

Mardi 22 Septembre

Youhou, on quitte enfin Montélimar pour retrouver nos amis du Sud. Avant de les rejoindre, on fait un arrêt éclair à Beaucaire pour rendre un DVD "volé" par inadvertance bien sûre par Maxime. Après, direction Montpellier voir mes anciennes coéquipières de Jacou. On leur fait la visite de notre maison, et on part de suite pour rejoindre nos amis tahitiens qui fêtaient le départ d'une amie qui rentrait au pays. Ils nous offre le couvert avec au menu des grillades à la tahitienne accompagné de pâte et de gateau en dessert. Huuuum quel régale!!!! Je me remets dans le bain à la tahitienne avec la bringue, que c'est bon...ça m'avait manqué. On reste pour la nuit là bas et on repart le lendemain pour acheter une combinaison néoprène.   
 
 

Départ mercredi de montpel et arrivé a Carcassonne dans l'après-midi. Romain nous attendait devant sa caserne avec son vélo... nous nous sommes retrouvé autour d'un verre dans son appart' puis dans les travées de la citée médiévale qu'il nous a fait visité. J'ai savouré ces derniers moments avec mon pote. On a pu profiter de sa salle de bain généreusement prété. 
 

Petite nuit sur le parking  de la caserne et départ le matin pour Toulouse. Nous prenons de plus en plus de plaisir a rouler le long de ces routes nationales cela nous fait découvrir la france et les petits villages d'une autre façon... 
Plus de 600km et le camion fonctionne (enfin) correctement..
 
Jeudi matin, on part pour Toulouse rendre visite à ma famille d'accueil: Gilles et Gisèle.  Ils nous attendent depuis dimanche avec les magrets et les petits coeurs de canard grillés!!! On arrive enfin à Saint Elix le château (banlieue toulousaine), et on déjeune au soleil. Suite au déjeuner, la famille nous couvre de cadeaux (chemise, casquette, etc...) Merci à vous deux pour l'accueil, la douche, la lessive et tout le reste.
  

Après une bonne petite sieste sous les peupliers,
et une visite rapide du petit village, nous reprenons la route pour faire un bout de chemin jusqu'à Biarritz.
 

Vendredi cap sur la côte basque, après une halte dodo sur Pau Jeudi soir, pour rejoindre Gégé et Sarah, nos compagnons du tour du monde (qui nous attendent depuis déjà 2 mois et demi).
Ahlala, quel moment d'émotion d'arriver enfin (sans soucis) à notre 1ère vrai étape de notre périple...
 

La première chose en arrivant, aura été d'enfiler la combinaison et partir surfer pour tester les vagues d'Anglet...
Au programme de la semaine: Surf, visites, promenades et shopping.... lors de la visite du stade Aguiléra de Biarritz nous tombons avec plaisir sur deux rencontre crabos et reichel du derby Biarritz-Tyrosse.
Depuis quelques jours nous sommes installé dans un petit parking pour "campingcaristes" au bord de la plage. Et petit a petit le rythme de vie s'installe avec nos compagnons de voyages et des habitudes se crées (surf au réveil avant le petit déj pour maxime et jogging pour Vanaa).
 
Départ prévu Jeudi 1er Octobre au matin pour l'Espagne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> veinards !!! encore à la plage... je crois que cette fois ci, tu m'a définitivement battue en bronzage vanaa :) bizous à tous les 2... take care<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Commencer un tour du monde par la France,bonne idée...bon voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre