Nouvelle Zélande 1ère partie: île du sud

Publié le par maxvan

Nouvelle destination et nouvelles aventures: NEW ZELANDE.

 

Port d’arrivé: Christchurch.

Christchurch est la 2ème plus grande ville de la Nouvelle Zélande et est située sur l’île du sud.
Le départ est prévu pour le 28 Avril. Visa travail, billets d’avions et adresse logement en poche, nous décollons de l’aéroport de Sydney et atterrissons 3h plus tard. A la sortie de l’aéroport, il y a une odeur particulière, et comme chacun des pays que nous avons visité il y a toujours une odeur différente... Il fait un peu froid, c’est l’automne ici. Ca faisait longtemps que nous n’avons pas eu froid…Adieu les tongues, short, tee-shirt et autres petites tenues d’été.

 

2h de décalage horaire nous sépare avec Sydney, nous mettons à l’heure nos montres et attendons Peter qui vient nous récupérer. Peter est notre hôte. Avant de quitter l’Australie, nous avons beaucoup fait de recherche de logements sur Christchurch. Peter nous a répondu de suite en nous proposant une chambre à louer pour 170$ (nz) la semaine à 2 tout compris (=90€), électricité, chambre double, toute la literie fournie, les serviettes de bains, machine à laver et sèche linge à disposition, et internet gratuit. On n’avait plus qu’à s’installer !
Dans la maison qui est situé non loin du centre ville, il y a d’autres personnes. Chacun y a sa chambre. Il y en a 4 en tout et 2 autres à l’extérieur. 2 cuisines, 2 salle de bains, et un salon en commun. Nous prenons connaissance des lieux et de nos nouveaux colocataires. Une bonne nuit s’impose car nous sommes épuisés.

 

Le soleil est au rendez vous aujourd’hui. Nous nous mettons de suite à nos recherches de véhicule, changement de nos dollars australien et ouverture d‘un compte bancaire. Direction donc la ville et ses alentours.
Malheureusement, dû aux derniers tremblements de terre de Novembre 2010 et de Février 2011, le centre ville et beaucoup de quartiers aux alentours ont été détruits. La city est fermé aux public et à tout transports. Des barrières nous empêche d’y pénétrer et nous pouvons juste y apercevoir les ruines de l’extérieurs. Les dégâts sont énormes. La majorité des bâtiments sont en brique, et beaucoup se sont effondrés, dont la célèbre cathédrale de Christchurch.

 

Changement des dollars fait, nous repérons un peu les lieux et surtout les lignes de bus. Nous n’habitons pas très loin de la ville. Il nous faut faire quelques courses donc direction le Pack’n save équivalent de notre Liddle ou Leader price. Courses faites, nous rentrons à la maison avec quelques idées d’achats de véhicules.

 

Grand débat car nous ne savons pas si nous reprenons un van surélevé ou un monospace…
Nous trions les avantages et les inconvénients de chacune des voitures mais surtout de leur utilité. Mais ne savons toujours pas ce qau’on va prendre…

 

Nous prévoyons de faire beaucoup de woofing (travail dans des fermes la plupart organique). Certains de nos amis l’ont fait et en ressortent avec une superbe expérience. Le système de woofing consiste à travailler 4h par jour à la ferme à diverses tâches, qui peut soit être du ménage, de la cuisine, du nettoyage des champs, des jardins, du nourrissage des bêtes ou encore de l’entretien des étables. En échange du gite et du couvert. Le reste du temps est libre et donc nous pouvons vaquer à nos occupations et faire un peu de tourisme.

 

Une semaine passe entre les recherches de voitures, les visites ainsi que la paperasse en ce qui concerne le travail. Nous trouvons enfin LA voiture. Un Toyota Estima Lucida monospace. Il est aménagé avec un lit, des rangements, tout l’équipement pour le camping et aussi un barbecue tout neuf jamais servi ! Nous sommes tout heureux d’avoir notre nouvelle voiture J. Mais nous avons énormément de bagages et il n’y a pas autant de place que dans notre van d‘Australie…Du coup nous vient l’idée d’acheter un coffre de toit de seconde main. Ce que nous tardons pas à acheter. Nous voilà fin prêt et équipé !

 

La première ballade se fait du côté de la mer. Il ne fait pas beau depuis quelques jours, et il pleut pour couronner le tout. Nous faisons un tour du côté de la jetée, le coin est bien calme et peu fréquenté en cette période de l’année…

La ballade finie, nous retournons à la maison et ne tardons pas à désinfecter le véhicule. La fumée de cigarette des anciens propriétaires a imprégné tout les tissus ainsi que les sièges, draps, couette, et oreillers du monospace. Nous tentons tant bien que mal de nettoyer la voiture, mais l’odeur persiste. Il nous faudra attendre quelques temps encore…

Nous prévoyons de décoller de Christchurch et reprendre notre vie de « bohémien » dès lundi. La suite donc au prochain épisode…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Toyota IS good<br /> <br /> <br />
Répondre