Prendre ses marques...

Publié le par maxvan

Nous voilà en compagnie de notre nouveau "Green Toy", les roues sont à changer, en espérant qu'il n'y est que ça à changer!!! Nous passons nos premières nuits sur différents parking de plage, notamment celles de South Beach et d'Occonor beach.

Nous prenons petit à petit nos marques. La vie ici est très agréable, nous voyons tous les matins de nombreuses personnes faisant leur jogging ou marche matinale. D'ailleurs nous devrions en faire autant...

A côté des plages, il y a d'immenses espaces vert aménagé avec de grand arbres, des aires je jeux pour enfants, des barbeques à gaz gratuit, des douches, des sanitaires sur tous les lieux publiques, (du coup de l'eau en abondance). Les plages de sable blanc nous font rêver et ne demande qu'à être apprécier...Mais la température de l'eau un peu fraîche, et l'air frais me font repousser un peu chaque jour le moment d'y tremper mes doigts de pieds. Contrairement à Maxime, qui lui n'a pas froid aux yeux, n'hésite pas un seul instant à y tremper les siens.

 

Au petit matin, lors de la préparation du petit déj, les nombreux sportifs passant nous saluent, et nous félicitent pour l'aménagement de notre van. Nous en sommes très fier! Nous nous habituons petit à petits à ce nouvel espace, réduit certes, mais très douillet et très confortable. 

 

Je me réjouis d'avoir des "Laundrette" (laverie) de partout dans le pays, fini la lessive et les nombreux essorage à la main. OUF!!!! 

 

 Nous scrutons les annonces sur internet et dans les journaux pour trouver du travail. Nous envoyons des mails par ci, par là, mais les réponses se font attendre...Entre temps, nous rencontrons 4 jeunes français dont 3 tahitiens. Cela me réjouis de rencontrer d'autres gens de mon pays à l'autre bout du monde! Le meilleur dans toute cette histoire, c'est que 2 de ces jeunes ont fait leur études à Montpellier, et bizarement nous avons fait tous les 3 nos études dans la même fac. Nous ne tardons pas à sympathiser avec eux et restons ensemble les jours suivants.

 

Durant la semaine, bonne nouvelle Maxime reçoit un appel pour un entretien avec une agence d'intérim, qui se déroule bien dans l'ensemble. Il espère maintenant qu'ils le rappelleront pour un travail en tant que chaudronnier. Nous ne baissons pas les bras malgré les nombreuses personnes qui sont eux aussi à la recherche de travail.

 

Notre début de semaine a commencé avec les paperasses pour le changement de propriétaire du van, difficile car, ici selon les états le changement ne se fait pas facilement et dans ce cas là, le département des transports demande à ce que les nouveaux acquéreurs soient présent dans l'état où le véhicule a été immatriculé. Une journée est consacrée à la visite du zoo de Perth, où nous retombons dans l'enfance et sommes tout excité de rencontrer des animaux jamais encore vus en Europe. Kangourous, koalas, panda roux, diable de tasmanie... tout y passe de l'animal le plus courant au plus insolite.

Nous passons une excellente journée dans ce joli parc, et rentrons la tête pleins de beaux souvenirs.

 

Nous arrivons en fin de semaine: une bonne nouvelle, les roues de "toto" ont été changés, mais une mauvaise nouvelle, les appels pour le travail se font rare, nous décidons donc de tenter notre chance à 80 km de Fremantle, dans le village de Gingin, pour faire du fruit-picking (ramassage de fruits). Le départ est prévu demain samedi 15 mai. Nous espérons que là bas, nous aurons plus de chance que sur Fremantle...

 

La suite au prochain épisode... avec plus de photos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Joyeux anniversaire Max !!!<br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> loin des yeux mais toujours près du coeur, je te souhaite maxime un bon anniversaire, à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> BON ET TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE A MAXIME<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai skype mais comment puis-je te trouver faut-il un Email ou autre pour le contact bises++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre