Gingin-Guilderton-Yanchep

Publié le par maxvan

Nous passons nos journées avec nos 4 nouveaux amis : Pauline, Johann, Alex et Rémy.

DSC03004

DSC03017

Petit déjeuner à l'anglaise: oeufs brouillés, bacon, pain grillé...

Nos journées se rythment entre les 2 plages ou les allers-retours au centre ville. Le travail étant rare sur Fremantle, nous décidons de quitter South Beach et O’connor Beach pour nous diriger 80 km au nord-est de Perth, vers la ville de Gingin. D’après nos nouveaux compagnons de voyage, il se pourrait qu’il y ait du travail dans le « fruit picking » d’ici quelques jours. C’est donc au petit matin de ce samedi que nous prenons la route pour notre nouvelle destination. Arrivé sur Gingin, un supermarché, une librairie, une poste, une école, un café-restaurant, et un parc, le strict minimum par rapport à Fremantle. Nous ne risquons point de faire des dépenses inutile…A part ça,  nous voyons des publicités de partout de l’évènement de dimanche, la journée du « car british ». En effet, une journée entièrement consacrée à l’exposition de voitures très anciennes. C’est avec plaisir que nous découvrons toutes sortes d’automobiles anglaises, les unes plus farfelues que les autres.

 DSC03181

DSC03187

Après la visite des voitures, nous décidons de nous diriger vers les fermes. Nous traversons des vergers d’orangers, de citrons, de mandarines, qui s’étendent à perte de vue. Malheureusement les fruits ne sont pas encore mûre, et sommes pessimiste quand à l’offre de travail. Nous tentons quand même le coup auprès d’un fermier des environs. Il est navré pour nous, car lui vient de finir le « picking » de ses vergers il y a 2 semaines de cela. Il nous conseille cependant d’aller voir non loin une autre ferme qui peut être nous embaucherait. Nous nous hâtons, mais la ferme est fermée, nous prenons leur numéro et les appelleront dès demain.

Lundi 17 Mai, 3ème jour sur Gingin : comme prévu nous passons voir la ferme, nous faisons connaissance directement avec le patron, mais ce n’est pas lui qui se charge du recrutement, il nous donne le numéro d’un certain Spencer, et voir avec lui pour le job. Nous appelons Spencer, mais pas de réponse de sa part, nous lui laissons un message, en lui demandant de nous rappeler de toute urgence pour savoir si on restait sur Gingin, ou si on montait plus vers le nord du côté de Carnarvon (1000 km à peu près), où il y aurait apparemment plus de travail dans le « picking ». Mais en attendant tout ça, aujourd’hui c’est fête !

En effet,  c’est l’anniversaire de Maxime, avec les copains nous décidons de lui faire une surprise. Nous organisons tout en cachette, préparation du repas, achat du gâteau, etc…Cependant, Max impatient, VEUT s’acheter SON gateau (ne se doutant pas que nous voulions lui faire une surprise !!!!!) mais c’est surtout qu’il en voulait un pour souffler ses bougies, me dit il et qu’il n’allait quand même pas le faire sur un cookie ! J’essaye par tous les moyens de l’en dissuader, mais ça ne marche pas et suis obligé de lui avouer qu’on ne peut pas lui faire de surprise  Bref, le soir venu, malgré la surprise ratée, nous passons une excellente soirée (sous 8°C avec nos gros pull et vestes), dans le parc autour d’un bon plat de « chao men » (nouilles sautées et poulet aux légumes à la chinoise), 3 gateaux (et oui 3), et du bon goune (vin en cubis) pour fêter comme il se doit le quart de siècle de Maxime. Pour finir, les garçons termineront par une bonne partie de skate nocturne, et de balançoire …un petit retour à l’enfance dirais je…

 

DSC03226

  DSC03213

Le lendemain, ne sachant toujours pas ce qu’on fait et en attendant l’appel de Spencer, nous décidons de quitter Gingin pour nous diriger vers les côtes et profiter de la plage. C’est sur Guilderton à 30 bornes de Gingin que nous passons l’après midi, les garçons faisant les zouaves dans les vagues et nous les filles pendant ce temps là à la recherche d’un endroit pour passer la nuit. Malheureusement, tous les parkings de la ville sont interdit au campement, nous nous voyons donc, dans l’obligation de migrer 10 km plus loin, vers « Moore River park », sur une aire gratuite. Dring Dring, appel de Spencer, un  youpiiii trop vite sorti, car il nous annonce que nous devrons attendre encore au moins 2 semaines pour le picking…Nous sommes déçus car nous avons absolument besoin d’argent  Mais que faire face à mère nature ?

C’est au bout d’une longue discussion de groupe, que nous décidons finalement de migrer encore une fois. Nouvelle destination : Yanchep, 30 bornes au sud de Guilderton. Retour vers le sud…  Yanchep est une jolie petite bourgade située sur les côtes, avec un parc national. Une immense plage de sable blanc avec une fine barrière de corail, nous offre par endroit un « petit lagon » aux couleurs bleu-vert… ce paysage est unique !

 DSC03249

DSC03256

Plage de Yanchep

 Les garçons se trouvent un spot de surf, tandis qu’avec Pauline, nous essayons de nous motiver pour faire un peu de course à pied. Au passage, nous tombons sur un « blue-tong », sorte de gros lézard à grosses écaille. Pauline en devient folle de joie et veut presque l’adopter. Mais les garçons nous persuadent de le relâcher et lui rendre sa liberté. Le soir venu, nous nous installons non loin du club de surf. Le lendemain matin, coup de fil de Spencer qui nous annonce une bonne nouvelle : il nous propose du travail, mais pour 3 personnes…Il nous donne rendez vous cependant à une adresse inconnu du GPS. La galère pour trouver l’adresse, nous faisons des allers-retours pour rien, pour enfin trouver le lieu de rendez vous. Spencer retiendra Pauline, Rémy et Maxime pour le picking, pour les autres il faudra attendre 2 semaines pour du « pruning » (tailler les arbres). Nous remplissons les papiers pour l’embauche, discutons de ce qu’attendent nos employeurs, puis retournons passer la nuit sur Moore River Park.  Au lendemain matin, nous retournons  sur Yanchep pour le week end et profiter des vagues et de la plage. A nos heures perdues, c’est partie de coinche, surf, ou course à pied.

DSC03258

Coucher de soleil au spot de surf de Yanchep

DSC03272

Soirée feu sur la plage

DSC03303

Et apprentissage Didjéridoo

Avec Max, nous sommes impatients de voir le match de la H CUP de rugby qui oppose Toulouse contre Biarritz ce samedi soir, cependant nous devons aller sur l’agglomération la plus proche de Perth pour y visionner le match, vers Joondalup. Nous ne savons pas encore si nous y allons ou pas, car la diffusion du match ici se fera aux alentours de minuit, donc 18h pour la France. Mais bon…

Prochain épisode : les aventures des uns dans les vergers et celles des autres dans leur van en train d’attendre ceux qui travaillent.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour vos commentaires car je me demandais comment vous viviez... votre blog me donne un apercu.<br /> merci aussi d'avoir fait un gateau pour mon MAX... j'étais toute triste ici de ne pouvoir lui faire, maintenant que je sais en faire plein!! gateau au chocolat, fondant aux marrons!!! plein de<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre