Trip kite à Dahkla avec Jean-Mi.

Publié le par maxvan

Vendredi soir: arrivée de Jean Mi prévue sur Dahkla pour 10 jours de vacances au soleil et au chaud! De nombreux touristes ont pris le même avion. La majorité d'entre eux viennent pour le kite. Beaucoup arrivent avec leurs matériels, et sont souvent en voyage organisé.
21h, il sort enfin de l'aéroport avec un large sourire aux lèvres et heureux de nous retrouver. Après les embrassades, nous nous dirigeons vers le spot de surf pour passer la nuit. Une longue discussion sur nos dernières aventures puis au dodo, car demain direction le spot de kite! Mais avant de passer au lit, mise en place du canapé-lit pour Jean Mi, qui malheureusement est trop grand et dépasse des bords. Nous en rions un petit moment et lui proposons la capucine, mais il refuse!!! Bon...
Jean Mi dans son canapé-lit

Lever 8h30, petit déjeuner enfilé au bord de l'eau, petite toilette et on file au spot de kite. Le paysage qui s'offre à nous est d'une beauté. Le bleu du ciel qui se marie bien à celui des plateaux de sable blanc et à celui du dégradé de bleu-vert de la lagune. A cette heure de la journée, la marée est basse, du coup nous sommes obligé de marcher sur au moins une centaines de mètres, avant d'avoir de l'eau.
lagune de Dahkla (marée montante)
Quelques voiles sont déjà levées et nous ont pas attendu pour kiter! Les garçons sont impatients, ils sortent en vitesse le matos, et l'anémomètre pour mesuré la force du vent. Aujourd'hui ça souffle fort, et il n'y a qu'une seule voile de 9m, tant pis pour moi. Mais c'est pas grave on a tout le temps!

Une fois la voile gonflée, la couche de crème solaire indice 30 pour Jean Mi et Maxime passé sur le corps,
DSC02147 DSC02151
direction le plan d'eau. Les garçons se régalent en faisant des sauts, ou encore en en testant d'autres qui n'auraient jamais osés faire auparavant. Un concour père-fils de celui qui arrivera à maîtriser une figure commence...Qui est le gagnant me demanderez vous???? Tous les 2...
DSC02242 DSCI2564

Le soir venu, c'est sur "notre falaise" que nous passons la soirée. Au menu, nous proposons à Jean Mi un tajine au poulet sur tapis bèrbère...avec nos gros pulls et jogging. Et oui, les nuits sont fraîches dans le désert!
Une fois le repas pris, nous restons encore quelques instants dehors (mais pas trop, car je commençais à m'enrhumer!) à discuter de notre parcours depuis que nous sommes partis: nos aventures au Mali par exemple, la gentillesses des gens qui ont croisés nos routes, nos différents pépins aussi, ahlala, un sacré épisode...mais bon vous connaissez déjà tout de nos aventures et nos pépins...bien sûre...
DSC02171

Le lendemain, nous retournons au spot de kite, et par chance, il y a assez de vent pour que je puisse, moi aussi kiter, ouais!
Nous gonflons 2 voiles, une de 9m (pour moi) et une de 12m (pour les garçons). Jean Mi et Max me surveillent et je suis rassurée car je débute. Ils me donnent à tour de rôle des conseils sur comment me placer sur ma planche, comment donner du mouvement à l'aile, et bien d'autres. Je suis une élève privilégiée, car j'ai 2 profs pour moi toute seule!!!
DSC02184
La journée se passe donc au spot, nous nous régalons à tour de rôle, et dès que je me sens fatigué je m'arrête. Ca donne l'occasion au père et fils de naviguer ensemble.
Lors du repas du midi, nous sympathisons avec le chat du coin. Jean Mi s'improvise en linguiste, et m'affirme parler le langage du chat. Mais oui...
DSC02173 DSC02375.JPG
DSC02174.JPG DSC02429.JPG
DSC02464.JPG DSC02241.JPG
Le chat n'arrête pas de miauler et quémander à manger. Max en bon samaritain, lui refile la peau du saucisson que Jean Mi nous a gentiement rapporté du continent. Notre ami le chat se régale donc, comme nous, mais ne s'arrête pas pour autant de miauler (ce qui m'agacera très vite).

Le soir venu, nous retournons sur notre falaise. Et chacuns vaguant à ses occupations, lecture pour les uns et sieste pour les autres...
DSC02313 DSCI2715.JPG

Milieu de semaine, il faut aller sur Dakhla, car nous manquons de provisions et surtout d'eau. Nous en profitons pour aller au marché couvert, où nous trouvons à peu près tout ce dont nous avons besoin.
Nous passons au stand "égorgeur de poulet", 
DSCI2584.JPG

puis au stand étalage de viande et au stand légumes. Ce marché est assez dépaysant et on avait envie de le faire découvrir a jean-mi.
 Une fois les courses faites, nous retournons vite au spot de surf, car le tour en ville, nous a épuisé.
Il y a des vagues et Max en profite pour surfer un peu pendant que nous faisons les paparasis Jean Mi et moi.

Le lendemain, le vent souffle de plus en plus fort et nous décidons donc de quitter le spot de surf pour le nord de la lagune. Le plan d'eau est grandissant du à la marée montante et offre un lieu exeptionnel! Malheureusement pour Vanaa les deux jours qui suivent nous seront consacrés en raison du type de voile que nous possédons pas adaptées à son gabarit par vent fort.
L'émulation se poursuit entre le père et le fils s'encourageant toujours a progrésser. (photos ci dessus et en dessous)

DSC02381.JPG DSC02467.JPG
360° pour le fils pendant que le père nous nargue en passant a coté de nous...

Le soir du vendredi 19 mars Jean-Mi nous emmène au restaurant, en effet il a été missionné par mes grands parents qui tenaient a nous l'offrir. Nous nous offrons donc ce luxe au Samarkand qui a bonne réputation. 

DSCI2753.JPG 


Le séjour a fini comme il a commencé en passant la journée sur l'eau a profiter du vent, du soleil, des vacances et le soir sur la falaise a contempler le paysage magnifique. Seul interlude le samedi soir pour voir le matche du XV de France battre les rosbeefs...

On a même eu le droit de faire chacun notre tour une petite balade sur le zodiac de la sécuritée... Le kite surf reste un sport extrème ou tout peut arriver même à 2 sur un plan d'eau aussi grand que celui ci.

DSC02489.JPG DSC02487.JPG

Au soir du lundi 22 c'est avec beaucoup de couleurs que nous faisons un gros bisous à Jean-Mi et lui disons "a bientôt"  Ce fut encore une semaine intense et très agréable passé avec un membre de la famille. Le camping touristique et sportif "Max-Van" vient de doubler sont affluence et c'est tant mieux.

Merci encore à mon papa d'avoir pris du temps pour venir voir son insuportable fils durant notre voyage.

DSC02507.JPG PS: tu ne l'avais pas celle ci.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci à tous pour tout vos commentaires, ça fait plaisir de voir qu'on nous suit d'un peu partout en France.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo pour tout ce que vous vivez soyez heureux, la vie est courte. joyeuses fêtes de Paques bisous++++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou j'adore toujours autant vous lire et regarder vos photos je m'éclates et vous fé des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci encore pour ces belles journées passées avec vous, d'autant plus apréciées que le temps commencait à être très long depuis votre départ.<br /> Je me suis régalé de la cuisine de Vanaa qui a bien su mettre à profit les produits et saveurs locales. Expérience à renouveler sur une autre destination... pourquoi pas, et que je recommande à<br /> ceux qui ont envie de se dépayser avec vous. Avis aux amateurs!<br /> Pour le Post Scriptum, je précise que le monument représente la péninsule de DAKHLA, que je n'avais jamais réussi à prendre en photo! Finalement, il va trop vite ce camping car...<br /> Bises à tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Manque plus qu'a trouver des sponsors pour continuer le ride kite...<br /> <br /> <br />
Répondre